Accès aux documents

Repérez les documents imprimés que vous souhaitez emprunter dans l’Outil de découverte de la bibliothèque. Vous pourrez les récupérer à la bibliothèque temporaire située au B-3600.

 

Emprunter des documents

Pour les documents déjà sur place
Rendez-vous à la bibliothèque temporaire, au B-3600, pour emprunter les documents.

Pour les documents entreposés
Si le document que vous souhaitez emprunter est dans notre entrepôt ou déjà prêté, vous devez le réserver dans l’Outil de découverte. Lorsqu’il sera disponible, un courriel vous sera envoyé et vous pourrez venir récupérer le document à la bibliothèque temporaire. Les demandes de documents entreposés sont traitées en moins de 72 h du lundi au vendredi.

Procédure et tutoriel : Emprunter un document entreposé

Comment savoir si le document que je souhaite emprunter se trouve à la bibliothèque temporaire ou en entrepôt?
Lorsque vous repérez le document dans l’Outil de découverte, sous l’onglet Localisations, portez attention à son emplacement indiqué à gauche de sa cote.

Document de la bibliothèque temporaire

  • S’il est indiqué ÉTS – Bibliothèque ; Comptoir de prêt – Réserve, le document fait partie de la bibliothèque temporaire.
  • S’il est indiqué autre chose que Comptoir de prêt – Réserve (par exemple, Monographies, Normes, Salon), le document est entreposé.

 

Retourner des documents

Les documents doivent être retournés à la bibliothèque temporaire au B-3600.
Une chute sera aménagée pour les retours hors des heures d’ouverture.

 

Accéder aux documents électroniques

L’accès aux documents électroniques demeure inchangé. Consultez le menu Collections sur le site Web régulier de la bibliothèque pour accéder aux différentes bases de données et outils de recherche de documents électroniques.

 


Source image
« Play_icon » par MGalloway (WMF) sur Wikimedia Commons, licence CC BY-SA.